Marché: biais positif avant la saison des résultats
information fournie par Cercle Finance 11/10/2024 à 08:30
'Je reste optimiste, comme durant la majeure partie de l'année', affirme à ce sujet Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, tout en concédant que 'le début de la saison des résultats du troisième trimestre ce vendredi présente un risque'.
'Les consensus en matière de BPA ayant été abaissés d'environ 4% au cours du dernier trimestre, les entreprises ont de la marge pour surprendre positivement', pointe le stratège, qui attend donc un cinquième trimestre consécutif de croissance globale des profits.
Le secteur financier doit donc ouvrir le bal de la saison des résultats américains avant l'ouverture de Wall Street, avec la publication de JPMorgan Chase, mais aussi celles de Wells Fargo et du géant de la gestion d'actifs et d'investissements BlackRock.
Au chapitre macroéconomique, doivent paraitre ce vendredi la production industrielle et la balance commerciale britanniques, les prix à la consommation allemands, puis les prix à la production et l'indice UMich de confiance du consommateur aux Etats-Unis.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, Euroapi indique avoir finalisé et sécurisé le financement de son plan stratégique FOCUS-27, et signé avec Sanofi un nouvel amendement au contrat global de fabrication et d'approvisionnement signé en 2021.
Edenred annonce que ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi), plaçant le groupe sur une trajectoire conforme à l'objectif climatique fixé par l'Accord de Paris.
A lire aussi
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
-
"Plus de 250 piquets de grève" ont accueilli mardi, selon la CGT, électriciens et gaziers, qui ont entamé dans toute la France une grève de 24 heures reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, un mouvement sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite
-
Les participants à la rave party, dans une partie de l'Aude touchée par un vaste incendie début août, ont démonté leur installation et quittent le site mardi après-midi, sous une surveillance policière, à la suite d'incidents lundi soir entre fêtards et villageois ... Lire la suite
-
Il est "plus que jamais" le moment pour la France de redresser ses finances publiques et plus ce redressement attendra, "plus il sera douloureux", prévient mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Face à la "relative résilience" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer